Massages

Massage général

Stress au quotidien, tension due au travail, surmenage …
Les causes d’une fatigue générale sont multiples. Massage évoque souvent une sensation de plaisir, de détente et de bien-être. Mais cette méthode est tout aussi curative que décontractante.
Ces mouvements de « va-et-vient » répétitifs relèvent plus d’une technique d’activation des nerfs que d’un simple exercice de routine.

Durée du soin : 60 min.



Massage du dos


Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos maintient toute l'ossature de l'anatomie et nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur.

Un massage du dos efficace contribue à améliorer la posture et le maintien tout en ressourçant le dos d'énergies nouvelles.
Le massage du dos permet de :
- Dénouer les tensions.
- Détendre les muscles dorsaux.
- Soulager les courbatures et contractions.

Durée du soin : 30 min.



Massage de la nuque et des épaules


Ce massage cible essentiellement le dénouement des tensions et des noeuds accumulés par le stress quotidien.
Après une préparation d’assouplissement passif des muscles des épaules et de la nuque, un modelage déloge et dévisse les crispations musculaires avec beaucoup de doigté et de précision
Ces manoeuvres apportent un réel soulagement et un sentiment de légèreté.

Durée du soin : 20 min.



Reiki


Le Toucher-Energétique permet d’entrer dans un état de relaxation et de détente plus profond. Le massage prend une dimension holistique qui dépasse le corps physique et touche l’Être.
Cette combinaison traite les noeuds du corps et de l’âme dans leur globalité.
Il y a quelque chose en plus qui se passe. C’est comme si le massage se poursuit en profondeur, que l’action se passe de manière plus globale et complète.
Après la séance, les bienfaits sont durables. La personne est à la fois, détendue et rechargée d’énergie. L’utilisation du Reiki en massage est un atout pour les personnes stressées, en manque d’ancrage, et qui ont besoin de se reconnecter à leurs corps.

Durée du soin : 60 min.



Massage au miel


Action thérapeutique du massage au miel : le massage au miel active la peau et les différentes parties du dos. Les organes relatifs à ces lieux activent le système nerveux et immunologique et le souffle est harmonisé. Les canaux naturels de désintoxication sont : l’intestin, les reins, les poumons et la peau. Mais parfois il arrive que ce ne soit pas suffisant au corps pour éliminer toutes les toxines. Ainsi, le corps essaie d’éliminer la surcharge à travers des affections comme la toux chronique, les angines, les maladies de la peau, des problèmes d’articulation ou musculaire.
Le concept du massage au miel est un effet « pompage-succion », et il doit sa réussite à des mouvements bien spécifiques.
En général, le massage au miel s’applique sur le dos.

Durée du soin : 30 min.



​​​​​​​Massage aux ventouses


La pose de ventouses sur le corps a démontré de nombreux effets thérapeutiques. Le traitement entièrement naturel ne nécessite aucun accompagnement médicamenteux ; il ne présente aucun risque à part de petites brûlures si les ventouses sont appliquées trop longtemps sur la zone à traiter. Agissant par aspiration, ce type de massage dynamise le sang, améliore la microcirculation, contribue à la décongestion et favorise l’élimination des toxines. Son application perfectionne la souplesse et la qualité de peau, tonifiant l’épiderme. D’une manière générale, ce type de massage favorise une relaxation musculaire et accorde un équilibre général du corps. Comme il agit en profondeur, il permet au patient de récupérer plus rapidement avec une augmentation de l’immunité.

Cette pratique est développée pour le traitement de certains troubles et maladies tels l’insomnie, le stress, la lombalgie, les douleurs articulaires, les troubles cardio-vasculaires, mais aussi les problèmes bronchiques.

Durée du soin : 20 min.

​​​​​​​

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies